Équipe

L’équipe de Relance Narrative est en lien avec la communauté professionnelle francophone (FFPN) et internationale et participe régulièrement aux conférences et congrès de diffusion des approches narratives, auxquels elle contribue par des publications et interventions.
Rodolphe Soulignac

Rodolphe Soulignac

Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP/FEDERAL

Membre titulaire, formateur et superviseur FFPN (fédération francophone des pratiques narratives)

Responsable coordinateur de WE Relance narrative Sarl

Rodolphe aime à se définir comme un artisan narratif. Un facilitateur pour la construction d’histoires identitaires qui honorent la beauté et la dignité des personnes. Il s’est Formé en systémique à Genève et à Neuchâtel. Il découvre la thérapie narrative des 2004. Il se formera à Paris, à liège, à Lausanne à Bordeaux, notamment avec André Grégoire, David Epston, Jill Freedman, il exerce depuis plus de 20 ans avec des personnes seules, en couple et en famille. Rodolphe est un thérapeute LGBTIQ friendly. Il contribue depuis plus de 10 ans à la diffusion des approches narratives en Suisse romande et en francophonie

Consultations sur RDV en individuel, en couple et en famille

Téléphone : 076.303.54.78

Adresse du cabinet :   Boulevard de Saint Georges 72, 1205 Genève

Email : soulignacpsychologue@gmail.com

 

André Grégoire

André Grégoire

Psychologue et psychothérapeute

Psychologue et psychothérapeute à Montréal, récemment retraité, André Grégoire est membre d’honneur de la FFPN. (Fédération francophone des pratiques narratives) Il a été pendant vingt ans co-directeur du Centre de psychothérapie stratégique, un institut de formation voué à la diffusion des thérapies brèves systémiques et de l’approche narrative.

À partir d’un premier contact hautement significatif avec Michael White en 1993, il s’est intéressé à l’approche narrative ; par la suite, il a eu des contacts réguliers tant avec Michael White et David Epston, initiateurs de ce modèle, qu’avec d’autres professionnels de renommée internationale associés à cette perspective.

Il a régulièrement animé des sessions de formation et des groupes de supervision clinique auprès de professionnels en santé mentale au Québec ainsi qu’en Europe francophone (Paris, Liège, Lausanne, Genève). À titre de psychologue clinicien, il est intervenu pendant de nombreuses années auprès de jeunes adultes dans un collège, et il a maintenu une consultation en pratique privée auprès d’adultes et de couples présentant des difficultés variées.

Passionné et curieux, André est reconnu comme un formateur articulé, généreux et habile à vulgariser tant les concepts théoriques que les modalités d’intervention clinique.

David et Rodolphe parlent avec les mains

Peggy Sax, David Epston et André