Légitimité et syndrome d’imposture. Perspective des approches narratives

Florence Hügi

DESCRIPTIF

Le syndrome d’imposture touche de nombreuses et nombreux professionnel-le-s de la relation d’aide mais aussi des patient-e-s ou des client-e-s. Plus largement, il concerne toutes les personnes qui entretiennent un lien compliqué avec leur propre légitimité et ne se sentent jamais « assez ». Assez formées, assez compétentes, assez « à la hauteur » des tâches qui leur sont confiées.
Cet atelier se propose de déconstruire ce que l’on appelle habituellement la légitimité et proposera de nouvelles pistes pour aider à construire sa propre légitimité et celle des patient-e-s et client-e-s.
Des apports théoriques seront largement complétés par des exercices et la découverte de modalités pratiques à expérimenter.

 

Dates

28 et 29 février 2020

LIEU

Centre Universitaire Protestant
Avenue du Mail 2
1205 Genève

ATTESTATION

14 heures de formation continue

PRIX

360 CHF.-

La formatrice

 

Florence HÜGI

Florence HÜGI

Depuis six ans, elle est à la tête de « Filigranes » une entreprise dédiée à la formation, l’accompagnement individuel et collectif et à l’écriture. Spécialiste des questions de genre et de diversité, elle accompagne de nombreuses femmes souhaitant prendre une place plus active dans la vie publique, professionnelle ou politique. Ancienne journaliste, elle est praticienne en histoire de vie et anime des ateliers d’écriture créative et/ou autobiographique. Formée notamment à la Thérapie sociale, ce sont ses engagements d’accompagnement et d’écriture qui l’ont menée aux Pratiques narratives, dont elle est tombée amoureuse et qu’elle intègre à toutes ses activités. Elle est membre titulaire FFPN et intervient auprès d’entreprises, d’associations ou de Hautes écoles, tout en développant divers projets, par exemple un cycle d’une année entièrement consacré au principe de légitimité.

INSCRIPTION

  • Florence Hügi – 28 et 29 février 2020
    Prix: CHF 360.00
  • American Express
    Discover
    MasterCard
    Visa
    JCB
    Maestro
     
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.