Légitimité et syndrome d’imposture. Perspective des approches narratives

Florence Hügi

DESCRIPTIF

Le syndrome d’imposture touche de nombreuses et nombreux professionnel-le-s de la relation d’aide mais aussi des patient-e-s ou des client-e-s. Plus largement, il concerne toutes les personnes qui entretiennent un lien compliqué avec leur propre légitimité et ne se sentent jamais « assez ». Assez formées, assez compétentes, assez « à la hauteur » des tâches qui leur sont confiées.
Cet atelier se propose de déconstruire ce que l’on appelle habituellement la légitimité et proposera de nouvelles pistes pour aider à construire sa propre légitimité et celle des patient-e-s et client-e-s.
Des apports théoriques seront largement complétés par des exercices et la découverte de modalités pratiques à expérimenter.

 

Dates

28 et 29 février 2020

LIEU

Centre Universitaire Protestant
Avenue du Mail 2
1205 Genève

ATTESTATION

14 heures de formation continue

PRIX

360 CHF.-

La formatrice

 

Florence HÜGI

Florence HÜGI

Devient journaliste par passion des gens. En presse écrite, puis à la RTS, option télévision. Après diverses formations complémentaires, en Etudes Genre, en coaching et aux pratiques narratives, elle a dirigé le Service de l’Egalité des chances des Hautes écoles spécialisées de Suisse romande (HES-SO).
Devenue membre titulaire FFPN, elle développe aujourd’hui des formations d’adultes, des accompagnements en individuel ou en groupe.

INSCRIPTION

  • Florence Hügi – 28 et 29 février 2020
    Prix: CHF 360.00
  • American Express
    Discover
    MasterCard
    Visa
    JCB
    Maestro
     
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.