La situation relative à l’épidémie de coronavirus amène la Fédération Francophone des Pratiques Narratives à annuler les Journées Narratives Francophones qui devaient initialement se tenir les 5 et 6 juin prochains à Charleroi, en Belgique. Nous avons préféré reporter cette manifestation d’un an, c’est-à-dire qu’elle se tiendra au printemps 2021, toujours à Charleroi.
Nous sommes désolé.e.s de devoir reporter cette conférence que Marianne et son équipe préparaient avec beaucoup d’enthousiasme.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour de très belles JNF.
Dès que possible de nouvelles dates seront planifiées.

UNI-E-S DANS LA DIVERSITÉ – QUELS RÉCITS POUR LE FUTUR ?

Les quatrièmes journées des thérapies et pratiques narratives francophones se tiendront les 5 et 6 juin 2020 à Charleroi.

Se réuniront l’ensemble des professionnels de l’accompagnement qui utilisent les idées narratives dans leur pratique. Les pratiques narratives bien que récemment introduites en terre francophone ont déjà fait du chemin et constituent désormais une perspective clinique et politique incontournable.

Les récits produisent le(s) monde(s), postule l’Approche narrative.
En 2020 nous vous proposons d’explorer :
Quelles sont les différentes pratiques des praticien-nes narratif-ves pour recueillir et accompagner des récits pour le futur, que ce soit dans le cadre d’accompagnements individuels ou d’accompagnements collectifs ? Comment les récits créent-ils des opportunités pour déployer une « communitas » dans un environnement secoué par des crises ? Comment les récits recueillis créent-ils des solidarités inattendues ?

Pour s’inscrire et pour proposer un atelier clic sur le lien suivant :